Le blogue de la famille JMMM devient « Famille à l’aventure »!

Pourquoi ces changements?  Ce nouveau site plus professionnel (sans le .wordpress.com), cette page facebook du blogue, ce nouveau nom?  Depuis le premier anniversaire du blogue, de belles choses ont émergées pour moi.  D’abord, deux nouvelles collaborations avec des organismes que j’adore :

Ti-Mousse dans Brousse

Ti-Mousse dans Brousse, c’est l’amie virtuelle que j’aurais aimé avoir quand j’étais une toute nouvelle maman.  Déjà qu’avoir son premier bébé apporte son lot de questionnements et d’inquiétudes, poursuivre le plein air qui nous passionnait avant lui peut parfois nous sembler au-dessus de nos forces. J’aurais aimé avoir tous ces conseils, ces trucs pour faciliter les sorties.  C’est pour cette raison que j’ai accepté avec joie de transmettre mon expérience et mes connaissances (en tant que physiothérapeute pédiatrique en autre) à cette belle communauté.  Vous pouvez d’ailleurs déjà retrouver sur le site deux de mes articles sur le vélo, un sur les différentes remorques et l’autre sur les différents types de vélo pour les 2 à 5 ans.  Et j’ai en tête plein d’idées pour les prochains!  Que diriez-vous de discuter escalade et patinage avec des tout-petits?

Rando-Québec

Rando Québec, anciennement la fédération québécoise de la marche, c’est un organisme voué à la protection et la pérénnité de mon sport préféré : la randonnée pédestre!  C’est donc tout un honneur pour moi de participer à leur tout nouveau blogue. En tant que collaboratrice, je vous livrerai mes trucs pour randonner avec de jeunes enfants ainsi que mes suggestions de randonnées familiales.  Vous pouvez d’ailleurs y lire mon premier article sur mes meilleures astuces pour limiter le nombre de fois que vous entendrez « Je suis fatigué!!! » en randonnée!  Je vous y parlerai aussi bientôt de la belle Gaspésie ainsi que du mont Pisgah qui fait actuellement fureur au Vermont.

Famille à l’aventure!

Puisque ces articles seront publiés originalement ailleurs que sur mon blogue et pour permettre à ceux qui apprécient ma plume de me suivre, j’ai souhaité créer la page facebook de Famille à l’aventure où je partagerai chacun de mes textes lors des « Jeudis Découverte ».  J’ai aussi d’autres belles idées pour cette page qui devraient vous plaire mais que je garde encore secrètes pour quelques temps!  Et le changement de nom?  Ma famille proche me reconnaît bien sous le pseudonyme de la famille JMMM (pour Jacob, Mégane, Marie-Ève et Martin) mais disons que ce n’est pas vraiment dans le dictionnaire ni facile à retrouver pour quelqu’un qui n’en connaît pas l’orthographe.  Famille à l’aventure nous représente bien et englobe bien les sujets que j’ai envie de vous parler soit le plein air et les voyages en famille!  Et le site plus professionnel?  Je vous avoue que c’est quelque chose qui me faisait peur…  Combien ça allait me coûter?  Par où commencer?  Disons que la technologie informatique, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… C’est là que l’Académie du Blogue* est venue à mon secours!  J’ai beaucoup aimé leur « cours de démarrage » gratuit qui m’a donné le courage de passer à cette prochaine étape ainsi que le groupe facebook d’entraide qui a répondu à mes questions et qui a une administratrice super disponible et sympathique en la personne de Camille Thériault.

Je continuerai donc de vous écrire pour le simple plaisir de vous inspirer en mots et en photos et de vous aider à planifier vos prochaines aventures!  Merci à tous et à toutes de continuer à me suivre au travers de mes articles, votre soutien et vos commentaires me font chauds au coeur et m’encouragent à poursuivre l’aventure!

 

*En achetant par l’entremise de ce lien, vous m’encouragez financièrement à poursuivre l’aventure du blogue.  Soyez rassurés que si je recommande une entreprise ou un produit, c’est que je l’ai moi-même expérimenté avec réelle satisfaction.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *