Le guide « Destinations Vacances » de votre Famille à l’aventure

Avez-vous planifié vos vacances pour l’été?  Ici, je viens tout juste de réserver mes campings et le choix commence déjà à être limité!  Si vous avez besoin d’inspiration pour choisir votre destination ou juste de quelques activités supplémentaires à prévoir dans votre itinéraire déjà établi, jetez un coup d’œil à aux articles que nous avons écrits en cliquant sur les liens en gras ci-dessous.  Toutes des destinations que nous avons faites dans les dernières années et que nous avons adorées!  N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de détails!

 

Les Cantons-de-l’Est

Puisqu’on y habite à l’année, cette région est ma spécialité!  Si vous aimez la randonnée, vous trouverez plusieurs suggestions ici, ici et ici.  Vous aimez les activités gratuites ou à faible coût?  Vous en trouverez dans cet article sur la ville de Sherbrooke mais aussi dans celui-ci plus large sur l’Estrie.  Besoin d’encore davantage d’inspiration?  Jetez un coup d’œil sur mes articles publiés sur le blogue de Destination Sherbrooke ou sur ma bucket-list de l’été dernier!

 

La Gaspésie

Si vous aimez le plein air autant que nous, vous savez que la Gaspésie est une destination incontournable pour satisfaire vos envies au Québec.  Que ce soit pour randonner ou découvrir des trésors cachés, cette belle région du Québec vous charmera à coup sûr!

 

L’Ontario

Notre province voisine recèle de magnifiques endroits à découvrir.  Tout d’abord il y a Ottawa qui nous charme par ses musées puis Sandbanks qui possède la plus belle plage à 5 heures de Sherbrooke à mon avis.  Mais pour être éblouis par des paysages de falaises et d’eau turquoise, je vous suggère fortement de prolonger votre chemin jusqu’à la péninsule de Bruce.  Et si vous passez par le parc des Mille-Iles ou par les chutes Niagara, faites-moi signe, c’est sur ma to-do list.

 

La côte Est américaine

À seulement quelques heures de chez nous, la Nouvelle Angleterre est généreuse de ses espaces en nature.  Il y a le fameux mont Pisgah et son lac Willoughby dans le Vermont et les jolies montagnes blanches du New Hampshire.  Si vous souhaitez voir la mer sans négliger le côté plein air, je vous suggère soit le parc Acadia dans le Maine ou la fabuleuse Virginie plus au sud où vous pourrez aussi faire de belles randonnées!

 

On va dans le Sud!

Si vous n’avez pas peur de la chaleur, peut-être prévoyez-vous des vacances à Cuba?  Ou alors vous planifier découvrir les villes de Mazatlán et de San Carlos sur la côte ouest du Mexique?

 

Peu importe votre choix, je vous souhaite de belles et ressourçantes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *