Le Mexique en motorisé : du rêve à la réalité (signé Marian)

J’ai l’immense plaisir d’accueillir une nouvelle collaboratrice sur le blogue : Marian!  Je la laisse présenter sa petite famille et son projet qui prendra forme très bientôt.  Bonne lecture!

 

Mon amoureux, mon bébé garçon de 3 mois et moi sommes une nouvelle famille qui avons décidé de partir à l’aventure ce printemps. Notre destination : le Mexique! Notre mode de transport : un motorisé de classe C. J’ai donc décidé de collaborer avec Famille à l’aventure pour vous partager notre expérience et, qui sait, peut-être inspirer quelques-uns d’entre vous à lever les voiles!

Notre projet a commencé à prendre forme l’été dernier avec l’achat du motorisé. J’étais enceinte de mon garçon, et nous savions que nous voulions éventuellement faire un grand road trip en famille. Nous ne pensions toutefois pas que ce rêve allait se concrétiser aussi vite! Au départ, nous voulions partir en avion cet hiver, comme à l’habitude, vu que c’est notre premier voyage avec bébé. Nous avons toutefois eu du mal à trouver la combinaison parfaite : une destination avec du surf pour mon homme et du yoga pour moi, une durée de vol et un nombre d’escales raisonnables pour notre poupon, et un trajet simple à destination entre l’aéroport et la ville choisie.

Et si on partait en motorisé? Une idée en l’air lancée un peu à la blague qui a fait son bout de chemin. Ce sera la fin de l’hiver, est-ce vraiment faisable? Après tout, ce n’est pas chaque année que mon conjoint a 5 semaines de congé de paternité, et que je suis moi aussi en congé de maternité. Nous avons donc une certaine marge de manœuvre côté dates. Nous devons toutefois être de retour en mai pour le travail saisonnier de mon homme. Les astres semblent donc être alignés pour que le projet devienne réalité!

Le choix de la destination n’a toutefois pas été si simple. Au départ, nous voulions mettre le cap sur la Californie. Nous avons vite déchanté en constatant que la température là-bas en mars et avril peut être assez fraîche, surtout la nuit, en altitude et dans l’océan. Nous avons envie de chaleur et, disons-le, d’un peu plus d’exotisme que ce que les États-Unis ont à nous offrir. Nous avons alors jeté notre dévolu sur le Mexique, jusqu’à ce qu’on nous apprenne en janvier la présence d’une « crise du pétrole » au pays. Déçus, nous avons ensuite envisagé la côte du Texas, mais paraît-il que les rares plages intéressantes sont inondées de « Springbreakers » souls et bruyants à cette période de l’année. Pas idéal en famille. Décidément…

Nous avons donc attendu quelque peu que la poussière retombe au Mexique avant de déterminer si la destination était toujours envisageable. Heureusement, nous avons discuté avec des gens sur place qui nous ont assuré que ce n’est plus vraiment un problème dans la plupart des États. Nous allons donc officiellement mettre le cap sur le Mexique! Il ne reste plus qu’à attendre le passeport de bébé.

Nous sommes bien conscients que le voyage pourrait être écourté, que l’itinéraire pourrait changer suivant les besoins de bébé. Au fond, n’est-ce pas ça, partir à l’aventure? Connaître le point de départ alors que la destination demeure incertaine, et s’adapter à ce que la vie nous offrira en cours de route. Je vous tiendrai très bientôt au courant de la suite de nos péripéties!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *