Notre bucket list du nord des Amériques

Ça y est, le décompte à rebours est débuté. Dans moins d’un an, notre petite famille sera sur son départ pour un grand road trip en camping-car de 5 mois à travers les Etats-Unis et le Canada. Qu’est-ce qui nous y attend? Beaucoup de parcs nationaux, quelques State Park et quelques villes et bien sûr le fameux parc d’attraction de Disney à Orlando. Bien que l’itinéraire puisse varier en cours de route, voici ce que nous avons planifié jusqu’à maintenant :

 

1. À la mi-mars, descendre vers la Floride en plus ou moins une semaine (avec arrêt à Washington DC et ?)

2. Passer 2 semaines en Floride (Disney, les Everglades, les Keys, quelques State Park pour profiter des plages et des sources d’eau turquoises

3. Traverser jusque l’autre côté du Texas en plus ou moins une semaine en profitant d’une ou 2 plages, du début du désert et si possible des 2 parcs nationaux suivants : Big Bend et Guadalupe Mountain. Arrêter dans un musée sur l’aérospatial si pas fait en Floride.

4. Passer une couple de semaines au Nouveau Mexique et en Arizona pour les parcs nationaux Bandelier, Saguaro et Grand Canyon. Arrêter aussi dans quelques State Park et passer par Monument Valley.

5. Passer 2-3 semaines en Utah à visiter the Mighty Five, les 5 parcs nationaux qui s’y trouvent (Canyonland, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion)

6. Traverser rapidement le Nevada (Valley of fire et peut-être Las Vegas) en arrêtant se désaltérer dans les quelques lacs de la région.

7. Passer 2-3 semaines dans la mythique Californie en visitant les parcs nationaux (Death Valley, King’s Canyon, Séquoia, Yosemite, Redwood) et saluant les eaux froides de l’océan pacifique et San Francisco.

8. Suivre la côte de l’Oregon jusqu’à l’état de Washington pour profiter de ses montagnes (mont Rainier, parcs nationaux Olympic et Cascades).

9. Début juillet, franchir la frontière pour profiter durant 2-3 semaines de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. Prendre le temps de découvrir les Rocheuses mais aussi les fossiles de dinosaures au musée Tyrell et au Dinosaur Provincial Park. Revenir vers les Etats-Unis en passant par les parc nationaux Waterton et Glacier.

10. Se diriger vers Yellowstone et Grand Teton dans le Wyoming puis retourner à la maison en passant par le Dakota du Sud (parc national de Badlands et mont Rushmore), Chicago, les chutes Niagara et possiblement le parc des milles-îles.

 

Et enfin arriver à la mi-août, juste à temps pour se préparer à la rentrée des classes! Que pensez-vous de notre itinéraire? Le trouvez-vous trop chargé et ambitieux? Croyez-vous qu’il tient suffisamment compte des aspirations que peuvent avoir 2 enfants de 6 et 9 ans comme Jacob qui rêve de visiter un oasis (dessin ci-dessous)? Merci pour vos conseils et suggestions qui contribueront à rendre notre itinéraire agréable et réaliste!

Comments

  1. Lyne

    Wow super! je vais suivre votre parcours avec intérêt car je rêve de faire la même chose avec mes enfants qui sont encore trop jeune (moins de 4 ans).
    J’ai pas mal fait les mêmes destinations que vous (en quelques voyages par contre) et je rêve d’y retourner.
    Quelques suggestions: Mesa Verde au Colorado (entre Arches et Monument Valley dans notre itinéraire)
    Wyoming: Cody, pour musée de l’histoire du Far West et pour voir rodéo.
    Arrêt en Caroline du Nord à Asheville: et visite Biltmore Estate. Peut donner un break de la route.
    Mais nos coups de coeurs sont Arches et Yellowstone/Grand teton. Et aussi la Californie!
    Enjoy!

    1. Post
      Author
      marieeve

      Oh, merci beaucoup pour vos suggestions, je vais regarder ça attentivement! Mesa Verde faisait effectivement partie de mes possibilités selon le temps disponible. Pour les autres, je ne connaissais pas. Merci de nous suivre!

  2. Marianne

    J’adore!! Vous me semblez avoir un itinéraire réaliste. Vous allez faire un très beau voyage :). J’ajouterais mon nouveau coup de coeur, vu que vous passez tout près : les bayous de la Nouvelle-Orléans! Les enfants vont adorer voir les animaux. Jacob va en voir des cactus dans le désert, et il nous diras s’il le trouve, son oasis!

    1. Post
      Author
  3. Bibiane Baillargeon

    Super beau projet. Pour ma part j’ajouterais un mois de plus. Il me semble que c’est beaucoup de route pour 5 mois. Avez-vous calculé le kilométrage que cela donne ? En tout cas ça semble bien intéressant. Je vous suivrai.

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *